Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabè à Bamako pour la signature de l’accord pour la paix
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Justice
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Justice : des états généraux pour refonder le 3e pouvoir
Mardi 24 mars 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a donné le coup d`envoi des états généraux de la justice qui se proposent, en 5 jours, de faire le diagnostic des maux du 3e pouvoir et de le refonder pour une société équitable




Ouagadougou - Le président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, assiste ce vendredi, à Bamako, au Mali, à la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger, a-t-on appris de source officielle à Ouagadougou.

Selon un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso, parvenu à APA, ‘’à cet événement important pour le Mali et pour notre sous-région, le Président Michel Kafando, aux côtés d’autres Chefs d’Etat invités, marquera l’engagement constant du Burkina Faso à œuvrer et à accompagner tout effort et toute initiative visant à faire de la zone sahélo saharienne un espace intégré de paix et de développement durable’’.

Le communiqué relève que la signature de cet Accord symbolise l’espoir d’un retour à la paix et à la sécurité durable pour le Mali, et un gage de quiétude et de stabilité pour le Burkina Faso et pour tous les pays voisins du Mali.

Le Burkina Faso, membre des pays médiateurs dans la crise malienne, a activement participé aux pourparlers d’Alger.

‘’Il émet le vœu que le dialogue prévale toujours et que l’Accord paraphé, à Alger, et qui sera signé ce vendredi 15 mai à Bamako, rallie toutes les parties, pour le plus grand bonheur du peuple malien’’, note le communiqué.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment