Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

800 délégués attendus aux assises de la Convention du mouvement sankariste
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections générales : les sankaristes en rangs serrés
Vendredi 27 mars 2015. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. Le comité d`organisation de la Convention d`union du mouvement sankariste a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue de cet événement les 25 et 26 avril prochains. Photo : Nestor Bassière, membre du comité d`organisation




La Convention du mouvement sankariste va réunir, samedi et dimanche à Ouagadougou, 800 délégués qui devront désigner un candidat unique a l’élection présidentielle d’octobre prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs de cette rencontre.

Selon le président du comité d'organisation Nestor Bassière qui a animé récemment une conférence de presse à Ouagadougou, neuf formations politiques prendront part à cette convention réunissant les partis qui prônent les idéaux du feu président Thomas Sankara.

La rencontre, initialement prévue pour les 25 et 26 avril derniers, a été reportée en raison du meeting de soutien à la transition, organisé le 25 avril à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

La convention d'union du mouvement des sankaristes compte neuf formations politiques et 16 organisations de la société civile qui disent partager les idéaux du défunt président Thomas Sankara, décédé le 15 octobre 1987, lors du coup d'Etat qui a conduit l'ex-président Blaise Compaoré au pouvoir.

Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara, vivant depuis des années en France et désignée comme marraine de la convention, sera présente à la rencontre, a-t-on appris auprès du comité d'organisation.
Son arrivée dans la capitale burkinabè est prévue pour demain jeudi, dans l'après-midi.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment