Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDS/Metba: Etienne Traoré quitte le navire avec 14 militants
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  FasoZine
Projet
© aOuaga.com par G.S
Projet de révision de la Constitution : l`opposition à nouveau dans la rue le 28 octobre
Mercredi 22 octobre 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour du chef de file a animé une conférence de presse pour annoncer l`organisation d`une journée nationale de protestation, le 28 octobre 2014, contre le projet de loi portant modification de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Etienne Traoré, 1er vice-président du PDS/Metba




En tout, quinze militants, dont Etienne Traoré, quittent le PDS/Metba. Dans la lettre qui nous est parvenue, ils expliquent qu’ils s’en vont parce que le parti est devenu « sectaire » avec l’arrivée de Philippe Ouédraogo à sa tête.

« Nous, membres du Bureau exécutif national, (BEN de 31 membres) consensuel issu du congrès de fusion le 31 mars 2012 des partis PAI, PDS, LCB, FASO/METBA, décidons ce jour samedi 9 mai 2015 à notre corps défendant : de quitter l’actuel PDS/Metba sectaire dès le départ de Monsieur Philippe Ouédraogo », écrivent-ils.

A en croire les démissionnaires, « Ce PDS/Metba n’a aucune continuité avec le PDS/Metba consensuel et de gauche de l’immortel camarade Hama Arba Diallo ».

Ils lancent un appel à « tous les militants et sympathisants afin qu’ils nous rejoignent pour que nous forgions ensemble, sans délai, un autre outil de lutte ». Ils leur demandent de prendre contact avec un des démissionnaires.

Le PDS/Metba était dirigé jusqu’en septembre 2014 par feu Arba Diallo. L’implosion du parti a eu lieu lors du dernier congrès, au moment de renouveler le bureau, Philippe Ouédraogo et Etienne Traoré voulant chacun la direction du parti.
Commentaires