Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/Présidentielle guinéenne: L’ex chef de junte, Moussa Dadis Camara annonce sa candidature
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIB
Présidentielle
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle guinéenne : Dadis Camara candidat
Lundi 11 mai 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. L`ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a déclaré à la presse sa candidature à l`élection présidentielle d`octobre prochain dans son pays la Guinée Conakry




Ouagadougou - L’ex chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara a annoncé lundi à Ouagadougou, sa candidature à l’élection présidentielle prévue en octobre en Guinée.

«Je mesure toute l’estime portée sur ma modeste personne et toute la responsabilité que cela représente (…) j’accepte» d’être candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015, a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara lors d’une conférence de presse.

Le capitaine Camara répondait à une délégation guinéenne à la tête du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) à l’issue de son 2èmecongrès, qui lui a demandé d’en être le président et le candidat à la présidentielle.

«Je mesure également toute la signification de cette marque de confiance que j’accepte volontiers en vous exhortant à redoubler d’efforts pour qu’ensemble nous atteignions tous nos objectifs communs qui sont de contribuer significativement à instaurer un véritable Etat de droit au sens large du terme dans notre chère patrie commune à nous tous: la Guinée», a-t-il déclaré.

L’ex-chef de la junte militaire guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara s’était autoproclamé président de la République de Guinée le 24 décembre 2008 suite à la mort du président Lansana Conté.

Le capitaine Camara, du Maroc où il a été hospitalisé (blessé à la tête) après sa tentative d’assassinat par son aide de camp Aboubacar "Toumba" Diakité le 3décembre 2009, séjourne depuis janvier 2010 dans la capitale burkinabè.

«Je suis guinéen avant tout et rien ne m’interdit de rentrer dans mon pays. Le président Alpha Condé est un démocrate et je ne pense pas qu’il puisse m’interdire de revenir au pays (…)», a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

DG/
Commentaires