Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Stratégie de généralisation de la formation professionnelle : lancement de la campagne de présentation/dissémination
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Salifou Dembelé, ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi




Le ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi procède le mardi 12 mai 2015, à Ouagadougou, au lancement d’une campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle.
Cette campagne se poursuivra sur toute l’étendue du territoire du 12 mai au 11 juin 2015, en vue de permettre une bonne appropriation de cette stratégie par les différents acteurs et parties prenantes afin de garantir sa bonne mise en œuvre.
La Stratégie de généralisation de la formation professionnelle s’inscrit dans le cadre de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle (PN-EFTP), adoptée en 2008 avec pour objectif de créer un cadre adéquat à la promotion de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle. Cet ordre d’enseignement vise à doter les jeunes de compétences et de capacités indispensables à leur insertion socioprofessionnelle.
Cette Stratégie a été adoptée le 24 mai 2014 pour assurer une mise en œuvre réussie de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle. Elle s’articule autour de cinq (5) axes à savoir :
- l’amélioration du cadre juridique, de la réglementation et du pilotage de la formation professionnelle ;
- l’accroissement de l’accès à la formation professionnelle à toutes les couches sociales ;
- la modélisation de l’apprentissage et la formalisation de formes alternatives et de transfert de compétences de métier ;
- l’accroissement de la qualité des formations ;
- l’élargissement et le renforcement des mécanismes de financement de la formation professionnelle.
Le gouvernement salue l’effectivité d’une telle campagne qui à terme, permettra de montrer la place et le rôle de cet ordre d’enseignement dans le processus de développement de notre Nation.

Le service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment