Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CES: Moïse Napon remplace Paramanga Ernest Yonli
Publié le lundi 11 mai 2015  |  FasoZine
Avis
© aOuaga.com par G.S
Avis et recommandations du CES : une session extraordinaire consacrée à leur mise en oeuvre
Mardi 14 octobre 2014. Ouagadougou. Le Conseil économique et social (CES) a ouvert sa session extraordinaire de l`année de deux semaines placée sous le thème "Evaluation de la mise en oeuvre des avis et recommandations du Conseil économique et social". Photo : Paramanga Ernest Yonli, président du CES




Moïse Napon a été nommé président du Conseil économique et social (CES) par un décret lu ce midi sur les ondes de la RTB radio. Il remplace Paramanga Ernest Yonli, membre influent de l’ancien parti majoritaire, limogé le 16 mars dernier

Enseignant de langues, le révérend Dr Napon est décrit comme proche du Premier ministre Yacouba Isaac Zida. Il est également bien connu dans le milieu des ONGs. Il est le fondateur de l’organisation chrétienne de secours et de développement (en anglais Christian relief and development organization (Credo), qui, avec ses 300 employés permanents, est l’une des plus grosses ONGs nationales.

L’homme qui siégeait déjà au CES comme conseiller est aussi le fondateur, en 2000, de l’Unité de formation biblique et théologique Logos du Burkina.

Le CES compte 90 conseillers. Ses missions sont de faire des propositions ou donner son avis sur des questions importantes touchant la vie de la nation burkinabè. Son rôle est consultatif.
Commentaires