Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : qui est Eddie Komboïgo, le nouveau président du CDP ?
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Jeune Afrique
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps"




L'ancien député Eddie Komboïgo a été désigné dimanche président du CDP, le parti de Blaise Compaoré. Ce proche du général Gilbert Diendéré, bras droit du président déchu, est désormais chargé de remettre sur pied un parti fortement affaibli par l'insurrection populaire d'octobre 2014.
Il faisait partie des favoris pour le poste. Sans grande surprise, Eddie Komboïgo, 51 ans, a été désigné dimanche 10 mai président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), à l'issue du sixième congrès ordinaire du parti organisé ce week-end au palais des Sports de Ouagadougou. Nommé à la tête du bureau exécutif national, composé de onze vice-présidents, cet ancien député de la province du Passoré (Centre-Ouest) a dorénavant pour délicate mission de remettre le parti de Blaise Compaoré en ordre de bataille pour les prochaines élections présidentielle et législatives, prévues le 11 octobre.
Homme d'affaires réputé au Burkina Faso, Eddie Komboïgo est à la tête du cabinet d’audit financier et d’expertise comptable Komboïgo et Associés (Cafec-Ka). C'est un ami intime de Gilbert Diendéré, ancien chef d'État-major particulier et bras droit de Blaise Compaoré. Tous deux originaires de Yako, chef-lieu du Passoré, le général Diendéré aurait notamment été parrain de mariage du nouveau patron du CDP. Une proximité qui a probablement valu à Eddie Komboïgo le saccage de sa maison à Ouagadougou lors de l'insurrection populaire d'octobre dernier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment