Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La SONABEL suspend les pénalités de retard de paiement des factures de courant de mai à juin
Publié le samedi 9 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Fourniture
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Fourniture d`électricité : la SONABEL présente son programme de délestages
Samedi 29 mars 2014. Ouagadougou. Hôtel Azalaï. La direction de la Société nationale burkinabè d`électricité (SONABEL) a organisé un petit déjeuner de presse pour présenter son programme de délestages dans la fourniture d`électricité. Photo : Adama Tou, directeur du transport de la SONABEL




La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), a au cours d’une conférence de presse, vendredi à Bobo-Dioulasso (capitale économique), annoncé la suspension des pénalités de retard de paiement des factures d’électricité, à compter du mois de mai.


Selon le directeur des transports de la SONABEL, Adama Tou, qui était face à la presse, la mesure de suspension des pénalités de retard de paiement de facture prend effet à compter du lundi 11 mai 2015 et prendra fin au terme du mois de juin prochain.

Il a expliqué que la mesure vise à "accompagner la population compte tenu des désagréments qu'elle subit".

La décision de suspension des pénalités au niveau de la SONABEL vient après celle prise par l'Office national de l'eau et de l'assainissement (ONEA) sur les factures d'eau des mois de mars à juin.
Depuis quelques semaines, précisément depuis courant mars, les consommateurs des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso (capitale économique du Burkina) assistent à des délestages récurrents dans la desserte en eau et en électricité.

La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) avait interpellé les deux sociétés d'Etat sur cette question et exigé des mesures idoines pour mettre fin à cette situation.

La LCB avait aussi demandé la suspension provisoire des pénalités de retard sur les factures impayées durant la période chaude de l'année (mars à juin).


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment