Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Baptême de feu raté pour huit élèves présumés braqueurs
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIB




OUAGADOUGOU - La gendarmerie nationale a présenté jeudi à la presse, huit présumés jeunes élèves du secondaire ayant tenté sans succès, de s’initier dimanche au braquage, a-t-on appris de source médiatique.

«Au nombre de six et armés de machettes, ils (les présumés malfrats) sont arrivés comme des visiteurs avant de tenir en respect tous les membres d’une famille présents dans le salon au moyen de pistolet automatique que tenait l’un deux», a expliqué vendredi, Abdoulaye Sawadogo, Commandant de la brigade de gendarmerie de Kosyam, dans les colonnes du quotidien d’Etat «Sidwaya».

Les malfrats grâce à la complicité d’un neveu de la famille, était aux nouvelles d’une forte somme d’argent que l’époux aurait rapporté tard samedi, en attendant lundi pour la verser en banque, poursuit le journal.

Selon l’officier, dans sa tentative d’intimidation de l’épouse qui avait par maladresse donné l’information, l’un des présumés braqueurs a fait accourir les voisins par son tir de sommation.

Interrogé 48 heures après le forfait et la fuite de ses complices, le neveu de la victime a reconnu avoir planifié l’agression avec d’autres amis eux aussi interpellés.

Les investigations ont également permis d’interpeller deux proches, âgés de 20 et 18 ans, que la famille affirme s’être s’en séparer à cause de pertes régulières d’argent dans le domicile.

Deux vélomoteurs, un pistolet garni de 4 munitions, et une machette ont été saisis entre leurs mains, a ajouté le Commandant Sawadogo.

La gendarmerie a expliqué que l’arme avait été subtilisée par l’un des présumés braqueur au concubin de sa mère.

Agence d’information du Burkina

bpr/ndt/taa
Commentaires