Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Identification électronique du citoyen : un atelier régional sur le système intégré de gestion du 13 au 15 mai à Ouaga
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Enrôlement
© aOuaga.com par A.O
Enrôlement biométrique : le président de la CENI visite des sites à Ouaga
Vendredi 27 juin 2014. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a visité des sites d`enrôlement biométrique pour se faire une idée des conditions de travail des opérateurs et de l`affluence à trois jours de la fin de l`opération qui se déroule simultanément dans la capitale et à Bobo




Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, à travers l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) organise du 13 au 15 mai 2015 à Ouagadougou, sous le parrainage du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité et le co-parrainage du Président de la CENI, avec l’appui de la Banque africaine de développement, un atelier régional sur la mise en place d’un Système Intégré de Gestion de l’Identification Electronique du Citoyen.
Les nécessités de planification stratégique, de suivi des indicateurs liés à la population, de la vie moderne, les facilités de déplacement conduisant les individus à plus de mobilité et la fraude à l’identité restent une préoccupation majeure partagée par tous les pays africains. L’utilisation des TIC est devenu un impératif.
Pendant trois jours, les participants venus du Burkina Faso, du Bénin, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo vont donc mener des réflexions et faire des propositions concrètes et adaptées au contexte africain sur la mise en place d’un système d’identification nationale et unique du citoyen.
Les participants se pencheront aussi sur l’harmonisation de la collaboration entre les différentes entités en charge de la gestion de la carte d’identité nationale d’une part et d’autre part des faits d’état civil.
Cet atelier sera également l’occasion, en collaboration avec les organismes continentaux et internationaux concernés (Commission de l’Union Africaine, Fonds des Nations-Unies pour la Population, Organisation Mondiale de Santé, Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance, etc.) pour réitérer l’institutionnalisation d’une Journée Africaine de l’Etat Civil comme discuté et convenu lors de la 3ème Conférence des Ministres Africains en charge de l’enregistrement des faits d’Etat civil tenu à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire du 09 au 13 février 2015.

Service d’information du gouvernement

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment