Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Des effets sportifs et des livres offerts à une vingtaine d’écoles
Publié le mardi 5 mai 2015  |  AIB
Le
© Ambassade par DR
Le ministre de l`Education nationale et de l`Alphabétisation, Samadou Coulibaly, a séjourné aux Etats-Unis d`Amérique du 14 au 17 décembre 2014 pour participer aux travaux du Conseil d`administration du Partenariat mondial pour l`éducation (PME)




Ouagadougou - L’association ‘’360 Développement’’ fondée par des Burkinabè vivant au Canada, a offert mardi, des effets sportifs et des livres à une vingtaine d’écoles primaires de la capitale, a-t-on constaté.

Ce sont environ 600 maillots, 250 ballons et quelques centaines livres qui ont été offerts par l’association ‘’360 Développement’’ à 22 écoles primaires, relevant de la Circonscription d’éducation de base de Ouaga 9.

La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi aux écoles Dagnoën de Ouagadougou, en présence du ministre de l’Education nationale Samadou Coulibaly et de nombreuses personnalités.

«Nous sommes sûrs qu’en investissant dans l’éducation et le sport, nos efforts ne seront pas vains», a déclaré le président de l’association Gervais Boris Salou.

Selon M. Salou, «’’360 Développement’’ considère dans son approche, le sport comme un incitatif à la scolarité car conscient que l’émergence de l’Afrique passera obligatoirement par l’éducation de ses enfants et l’enseignement est la base de toute forme de développement durable».

Le ministre Coulibaly a salué «ce noble acte (qui) mérite d’être encouragé» et s’est engagé «à faire en sorte que ce partenariat puisse se poursuivre pour le grand bien des élèves du Burkina Faso et qu’il porte des fruits».

«Nous sommes profondément reconnaissants pour cet acte solidaire et patriotique», a affirmé la représentante des bénéficiaires Grâce Badolo, promettant «d’en faire bon usage».

«’’360 Développement’’ est un organisme sans but lucratif de droit canadien, à caractère humanitaire crée en septembre 2010 et dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de l’enseignement en mettant à la disposition des élèves du primaire et des enseignants, du matériel pédagogique, sportif et éducatif, à partir d’une exportation canadienne vers le continent africain», lit-on dans le dossier de presse.

L’association avait fait en décembre 2013, un don similaire à vingt écoles primaires de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

bpr-dg/taa
Commentaires