Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique, sport et médias se côtoient à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce lundi, des sujets relatifs à la politique ainsi qu’au sport avec la victoire du boxeur Alexis Kaboré, sans oublier la célébration, la veille, de la journée mondiale de la presse.

‘'Médias d'Etat : des réformes pour un service public de qualité'', arbore à sa Une, le quotidien national Sidwaya, revenant ainsi, sur la célébration, au Burkina Faso, de la journée mondiale de la liberté de presse.

Selon le journal, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Centre national de presse/Norbert Zongo a organisé le samedi 2 mai 2015 à Ouagadougou, un panel sur le thème : ‘'Médias d'Etat ou de service public : état des lieux ou service public''.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, titre : ‘'Médias d'Etat : les clés pour une vraie indépendance'', là où le journal les Dernières nouvelles du Faso (DNF), dans son ‘'Billet du lundi'', pose cette interrogation : ‘'Traitement de l'information dans les médias publics : La Transition fera-t-elle mieux ?''.

En politique, DNF évoque la révision exceptionnelle des listes électorales, objet d'un point de presse vendredi à Fada N'Gourma (Est du Burkina), informant que près de 500 000 électeurs ont été enrôlés.

A ce sujet, Le Quotidiens parle de ‘'Bilan à mi-parcours de l'enrôlement biométrique : 438 594 enregistrés''.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il revient sur la Convention des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à Bobo-Dioulasso, samedi dernier, avec ce titre qui barre sa Une : ‘'Précampagne en jupons à Bobo''.

De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche en première page : ‘' Affaire Thomas Sankara : le Tribunal militaire convoque les ayants droit''.

Le journal publie un communiqué du commissaire près le tribunal militaire de Ouagadougou qui invite les ayants droits du président défunt Thomas Sankara et de ses douze compagnons d'infortune, tombés le 15 octobre 1987, à prendre contact avec la gendarmerie ou le juge d'instruction.

Le même quotidien, en sport, mentionne ‘'Défense du titre de WBC : +Yoyo+ pour la 3e fois'', rappelant que le boxeur burkinabè, Alexis Kaboré allias Yoyo a battu vendredi dernier, aux points, le Béninois Fattiou Fassinou.

A ce propos, Sidwaya renseigne que ‘'Yoyo conserve sa ceinture'', tandis que DNF fait savoir que ‘'Yoyo entre dans le top 5 mondial''.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment