Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP : Le congrès prévu pour les 9 et 10 mai prochains
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Le Pays
Le
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Le Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a tenu, le 2 mai 2015 à Ouagadougou,sa 54e session ordinaire




Dans le cadre de la tenue du 6e congrès du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le bureau politique national a organisé sa 54e session ordinaire le 2 mai 2015 au stade du 4 août de Ouagadougou.

C’était en présence de plusieurs militants et sympathisants du parti dont le secrétaire exécutif national adjoint, Naboho Kanidoua qui a donné le top de départ des travaux de cette 54e session ordinaire. Préparer le 6e congrès du CDP qui se tiendra à Ouagadougou les 9 et 10 mai à venir, tel était l’objectif de la 54e session ordinaire du CDP. Selon le secrétaire exécutif national adjoint, Naboho Kanidoua, depuis leur 53e session, les conférences provinciales du parti ont été organisées, conformément à la délibération de ladite 53e session. A cet effet, il a adressé ses félicitations à tous pour le travail abattu, dans un esprit d’engagement et de sacrifice pour le parti. « Depuis la session passée, la situation nationale a évolué de façon très préoccupante pour le Burkina, pour le CDP et pour ses alliés. En effet, une loi électorale d’exclusion a été adoptée par les institutions de la Transition, en même temps que des interpellations de militants politiques ont été opérées, tout cela en violation de la Constitution, de la Charte de la Transition et des lois de l’Etat. Cela a été vigoureusement dénoncé de façon multiple et multiforme, dont un rapport sera fait par le président du bureau exécutif national », a-t-il ajouté. Il a indiqué que c’est dans un tel contexte que se prépare le 6e congrès qui demande de redoubler d’efforts pour le renforcement de l’unité et de la cohésion au sein du parti. Pour ce faire, il a demandé à tous les militants et sympathisants de réaffirmer leur détermination à œuvrer pour la mise en œuvre d’un processus de transition véritablement inclusif et démocratique, pour un Burkina de paix et de liberté pour tous. Pour le président du directoire du CDP, Léonce Koné, il a été question lors de ce congrès, de faire le bilan des activités du parti, le bilan du quinquennat, du processus électoral et du renouvellement des anciens dirigeants du parti aux militants et sympathisants pour une forte mobilisation afin de remporter les élections à venir.

Valérie TIANHOUN
Commentaires