Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Boxe:championnat WBC international "Yoyo" conserve sa ceinture
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Sidwaya
Championnat
© aOuaga.com par A.O
Championnat international de boxe WBC : Alexis Kaboré dit Yoyo conserve sa ceinture face à Fattiou Fassinou
Vendredi 1er mai 2015. Palais des sports de Ouaga 2000. Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a conservé sa ceinture de champion international WBC en battant aux points le Béninois Fattiou Fassinou




Alexis Kaboré dit "Yoyo’’, vient de conserver pour la troisième fois sa ceinture de champion WBC international dans la catégorie super-coq, le vendredi 1er mai 2015 au Palais des sports de Ouaga 2000. C’était face au Béninois Fattiou Fassiou qu’il a battu aux points.

Le Palais des sports de Ouaga 2000 était plein à craquer. Tous les amoureux du noble art et surtout les fans de "Yoyo’’ ont fait un grand déplacement pour soutenir une fois de plus le champion WBC international. Un champion qui a été encore égal à lui-même. Alexis Boureima Kaboré n’a pas gagné par KO comme l’ont souhaité le grand public mais il a fait étalage de son expérience pour conserver son titre en gérant bien le combat. "J’ai cherché en vain le KO mais ça n’a pas donné. Et comme je menais aux points, j’ai géré le combat jusqu’à son terme’’, a-t-il déclaré. Il faut reconnaître que le challenger béninois Fattiou Fassiou est un boxeur très accrocheur. Il a su résister aux coups de "Yoyo’’, et par moments il évitait de prendre un coup qui pourrait lui être fatal et qui pourrait l’entraîner vers le KO. Fattiou Fassiou donnait l’impression que ses coups étaient portés sur Alexis Kaboré. Mais la majeure partie de ses frappes étaient sur les gants du Burkinabè qui a une très bonne garde. "Le Béninois est un technicien. Il enchaîne ses coups. Mais seulement, la plupart de ses coups sont portés sur les gants de "Yoyo’’. Et quand le public manifeste sa joie, c’est que "Yoyo’’ a touché franchement le Béninois au visage’’, a laissé entendre Justin Nabié, directeur technique national de la Fédération burkinabè de boxe. C’est à l’unanimité que les trois juges-arbitres (116-112, 118-100 et 115-113), qu’Alexis Kaboré a remporté le combat de 12 reprises.
A la fin de cette soirée pugilistique, le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, n’a pas manqué d’exprimer sa joie. "C’est avec une grande joie que j’accueille cette victoire de "Yoyo’’. Et je savais que sa préparation était très moyenne. Mais notre athlète a hissé haut le drapeau du Burkina Faso, et nous sommes très contents de lui. Nous allons travailler à améliorer les conditions de travail et de préparation de nos athlètes pour les prochaines échéances’’, a-t-il dit.
Alexis Kaboré doit viser maintenant le titre mondial. Et c’est là que les choses très sérieuses vont commencer. Il pourrait rencontrer le champion du monde de la catégorie super-coq, toujours dans la version WBC. Et il faut beaucoup plus de moyens, surtout financiers pour accompagner notre "Yoyo’’ national vers le plus haut sommet de la boxe.
En lever de rideau, Jules Kaboré a battu Yaro Kwabena du Ghana par jet d’éponge à la 7e reprise, dans la catégorie des lourds-légers, Sou Toké Patrice a renoué avec ses fans, en gagnant par abandon à la 3e reprise le Ghanéen Charles Teteh, en super welter, et Boniface Kaboré a gagné par abandon à la 4e reprise Joël Sarbah (Ghana), chez les mi-lourds.


Fernand KOUDA
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment