Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: L’université publique reçoit du matériel informatique d’une valeur de 450 millions de FCFA
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  AIB
Université
© aOuaga.com par A.O
Université de Ouagadougou : mouvement d`humeur des étudiants de Sciences et technologies
Lundi 7 juillet 2014. Ouagadougou. Les étudiants du département des sciences et technologies de l`Université de Ouagadougou sont allés manifester leur mauvaise humeur contre les arriérés d`aide financière (Foner) et le système LMD (Licence-master-doctorat) au président de l`université




Ouagadougou - L’Université de Ouagadougou a reçu mercredi, de l’UNESCO et de l’UEMOA, du matériel informatique d’une valeur de 450 millions de FCFA, a constaté un journaliste de l’AIB.

Le don est composé de deux cents ordinateurs repartis dans huit salles, de douze serveurs de grande capacité, de 4780 mètres de fibres optiques monomodes posées, d’une plateforme de numérisation, d’une plateforme d’édition, d’une plateforme d’impression à la demande et d’une plateforme d’authoring.

Ces matériels, d’une valeur de 450 millions de FCFA, ont été acquis dans le cadre du projet d’Appui au Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (PADTICE), initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Selon la directrice du Bureau de l’Ouest de l’UNESCO Ann Thérèse Ndong-Jatta, «l’objectif global du PADTICE est de soutenir la mise en place d’un espace technologique intégré de l’enseignement supérieur».

«Ces outils mis à votre disposition vous offrent une formidable opportunité pour apprendre et à vous ouvrir davantage sur le monde » a déclaré aux étudiants le commissaire chargé du département du développement humain de l’UEMOA Seydou Sissouma.

Pour le ministre des Enseignements secondaire et supérieur le Pr Filiga Michel Sawadogo, ses équipements et installations du PADTICE viennent à point nommé.

«La mutualisation des ressources humaines et pédagogiques, les formations à distance et bien d’autres aspects liés aux exigences de la réforme LMD dans nos universités trouvent certainement leur ‘‘solutionnement’’ total ou partiel avec le projet PADTICE», a-t-il déclaré.

Le président de l’Université de Ouagadougou Karifa Bayo a quant à lui, rassuré les promoteurs du projet que «l’Université de Ouagadougou mettra tout en œuvre afin de tirer le meilleur parti, de cette réalisation».

wis
Commentaires