Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: Orezone table sur une phase d’exploitation initiale de onze ans sur l’or de Bomboré
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Agence Ecofin




Orezone Gold Corporation fera une exploitation à ciel ouvert et recourra à un procédé de traitement combiné de lixiviation en tas et de lixiviation au carbone activé dans son projet aurifère Bomboré, détenu à 100%, à 85 km à l’est de Ouagadougou au Burkina Faso.

C’est la conclusion de l’étude de faisabilité de la compagnie minière canadienne, cotée à Toronto, rendue publique le 28 avril pour ce projet couvrant 168 km2, ceci avec un plan minier de onze ans.

Selon Ron Little, CEO d’Orezone, Bomboré est l’un des plus grands gisements aurifères inexplorés en Afrique de l’ouest et se prête à une mise en valeur graduelle avec une phase initiale de onze ans d’exploitation à faibles coûts.

Le plan minier table sur la production du minerai à plus grande teneur, soit 0,88g/t, sur les huit premières années d’extraction au ratio de décapage de 1:1, alors que le traitement porte sur du minerai à faible teneur sur les trois dernières années.

L’étude de faisabilité indique, apprend-on, un modèle financier avec des revenus basés sur le prix de l’once d’or à 1250 dollars qui rapportera à Orezone un robuste taux de rendement interne après impôt de 24,4% avec une valeur actuelle nette de 196 millions $ au taux d’escompte de 5%.
Commentaires