Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle togolaise et blessés de l’insurrection populaire à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mercredi les résultats de la présidentielle au Togo ainsi que la visite, la veille, d’une délégation de l’association des blessés de l’insurrection populaire de fin octobre 2014 au Burkina Faso au président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy.


"L'association des blessés de l'insurrection populaire chez le président du CNT : offrir des soins nécessaires à tous les blessés", tel est le titre qui barre la Une du journal Le Quotidien.

Selon ce quotidien, la rencontre a été pour l'association, une aubaine de faire quelques recommandations à l'endroit du gouvernement, "afin qu'il se penche sérieusement sur la question de ces blessés".

Aujourd'hui au Faso, de son côté, souligne que c'est une délégation de treize personnes, conduite par Dramane Ouédraogo, qui a été reçue par le président du CNT, Chériff Moumina Sy, entouré de ses proches collaborateurs.

"Après trois quarts d'heure d'échange, le président de l'association s'est dit soulagé d'avoir eu cette entrevue avec le chef du parlement, après plusieurs mois d'attente", relate Aujourd'hui au Faso.

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens du Burkina Faso, il renseigne à travers le titre à sa Une : "+les blessés de guerre+ chez le +docteur Sy+".

Le journal fait remarquer que "pendant que la polémique au sujet du nouveau code électoral fait couler beaucoup d'encre et de salive, le président du CNT a reçu un soutien de taille, hier mardi 28 avril". Et de préciser qu'il s'agit de celui de l'association des blessés de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Pour sa part, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) aborde la présidentielle au Togo en affichant : "Faure Gnassingbé vainqueur".

Ce quotidien mentionne que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) togolaise a programmé, mardi nuit, à Lomé, Faure Gnassingbé vainqueur de la présidentielle avec 58,75% contre 34,95% pour Jean Pierre Fabre.

A ce propos, Aujourd'hui au Faso laisse lire à sa manchette : "La CENI donne Faure gagnant avec 58,75%", avant de relever que "Alassane et Dramani (Alassane Ouattara, président ivoirien et John Dramani président ghanéen) délivrent un peuple en apnée".

C'est dans la même dynamique que L'Observateur Paalga titre : "Présidentielle togolaise : Dramani et ADO (Ndlr : Alassane Dramane Ouattara) en sapeurs-pompiers".

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment