Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MPP dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou : les femmes s’engagent à ouvrir les portes de Kosyam à Roch
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Le Pays
MPP
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection". Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




L’Union des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou a organisé une Assemblée générale, le dimanche 26 avril 2015. Cette rencontre a été parrainée par l’épouse du président du parti, Sika Kaboré et co-parrainée par le Larlé Naaba Tigré.

Les femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont sonné la mobilisation des militants et militantes de leur parti, le 26 avril dernier. C’est à la faveur d’une Assemblée générale (AG) au cours de laquelle, les militantes ont traduit leur détermination à travailler pour assurer la victoire du MPP aux prochaines élections. Pour la présidentielle en particulier, la promesse a été faite par les femmes d’ouvrir les portes de Kosyam au candidat du parti. «Il n’y a pas péril en la demeure. Le MPP sera bel et bien à Kosyam au soir du 11 octobre 2015», a déclaré la Secrétaire générale (SG) de l’union des femmes du MPP dans l’arrondissement, Denise Tall. La clé de la victoire du MPP se trouve, a-t-elle confié, dans l’arrondissement 4 et les femmes la prendront pour aller ouvrir les portes du palais de Kosyam à Roch Marc Christian Kaboré.

Pour ce faire, Denise Tall a demandé aux populations de se mobiliser pour la réussite de l’enrôlement biométrique. «Le MPP est un parti et nous sommes à deux pas des élections. Il faut que l’on sensibilise sur l’enrôlement. Il faut que les femmes, les jeunes et les vieux puissent avoir leurs cartes d’électeurs. Je souhaite que les militants et militantes aient leurs cartes d’électeurs pour pouvoir accomplir leur devoir citoyen et qu’à l’arrondissement 4, nous puissions avoir 100%, le jour des élections », a soutenu la SG de l’union des femmes MPP de l’arrondissement 4 à l’issue de l’AG. L’initiative de cette rencontre a été appréciée, de façon positive, par la marraine, Sika Kaboré, épouse du président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré.

Celle-ci a invité les militantes à rester unies, soudées et solidaires pour « des victoires toujours plus éclatantes pour la paix, la démocratie, la justice et le progrès au Burkina Faso ». De même, Sika Kaboré a lancé un appel aux populations afin qu’elles participent activement au processus de l’enrôlement biométrique. Cette opération constitue, a-t-elle indiqué, une étape importante vers la victoire du MPP aux futures élections. «Le moment est venu de conforter notre engagement vis-à-vis du MPP en nous enrôlant massivement. Le moment est venu pour les femmes du MPP de s’enrôler massivement. Pour ce faire, je vous invite à faire du porte-à-porte pour vous assurer que toutes celles et tous ceux en âge de voter qui ne se sont pas encore faits enrôler, puissent bénéficier de votre assistance à cet effet pour obtenir les pièces requises (actes de naissance, CNIB) mais pour se présenter devant les agents d’enrôlement biométrique et se faire inscrire sur les listes électorales du 12 au 18 mai prochain», a souhaité la marraine de l’AG.

Pour elle, les scrutins du 11 octobre 2015 et du 31 janvier 2016 seront décisifs pour le présent des populations et pour l’avenir de leurs enfants. « Je vous invite à amener vers vous, toutes les femmes, toutes vos voisines, tous vos voisins afin qu’ensemble, pour chacun de ces scrutins, nous votions comme un seul homme, sinon « comme une seule femme » en faveur du MPP, son candidat et ses listes. C’est de cette manière que nous permettrons au changement amorcé avec l’insurrection populaire, d’accoucher d’un Burkina libre et prospère pour tous ses citoyens », a martelé Sika Kaboré aux militants et militantes du MPP dont la mobilisation à l’AG, a été, a-t-elle avoué, à la hauteur de ses attentes.

Saïdou ZOROME (Collaborateur)
Commentaires