Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Encadrement technique des étalons : Saboteur chez les locaux, Falcao chez les juniors, Dargani chez les cadets
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Le Quotidien
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), réuni le samedi 25 avril 2015, à Koudougou, a pris un certain nombre de décisions importantes. Il s’agit notamment de la nomination d’entraineurs pour les différentes équipes nationales et de la publication du programme de préparation des Etalons A pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2017.
La nouvelle était dans l’air depuis quelques jours. Elle est enfin officielle. Idrissa Malo Traoré dit « Saboteur » est désormais l’entraineur des Etalons locaux. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la FBF, à l’issue de la réunion tenue, le samedi 25 avril 2015, à Koudougou. Il sera secondé dans sa tâche par Mohamadi Bagué. Pour sa part, Brama Traoré, ancien adjoint de Paul Put chez les Etalons seniors, a été confirmé aux côtés du nouveau sélectionneur Gernot Rohr. Poste qu’il partage désormais avec Firmin Sanou. Dans les catégories inférieures, chez les juniors, le nouveau coach s’appelle Moussa Sanogo alias « Falcao ». Ce dernier aura pour principale tâche de qualifier les Etalons juniors à la prochaine CAN de leur catégorie, eux qui n’ont plus participé à cette compétition depuis bientôt 10 ans. Pour sa part, Séraphin Dargani, en charge des cadets, essaiera de faire renaître les cadets, méconnaissables depuis le sacre de 2011, au Rwanda. Fort de la qualification des Etalons olympiques pour les Jeux africains, aux dépens de la Côte d’Ivoire (2-1, 0-0), Issa Balboné et son adjoint, Albert Frédéric Bambara, ont été reconduits à la tête de la sélection, avec pour ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui se déroulera à Brazzaville.
Commentaires