Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Plus de 3800 débits de boissons recensés dans la capitale
Publié le mardi 28 avril 2015  |  AIB




Ouagadougou - 3 870 débits de boissons ont été recensés dans la seule ville Ouagadougou qui compte près de 2 millions d’habitants, soit un débit de boisson pour 494 habitants, s’est alarmé vendredi le Directeur de la police municipale Clément Ouongo.

L’ensemble des douze arrondissements de Ouagadougou compte 279 bars, 1 383 buvettes, 1 705 kiosques, 93 jardins, 25 boîtes de nuit, 99 caves et 286 cabarets, a indiqué Clément Ouongo au quotidien privé l’Observateur Paalga.

Selon le Directeur de la police municipale, ses services enregistrent régulièrement en ces lieux, de nombreuses infractions allant de l’absence de documents administratifs autorisant ces activités aux occupations illégales de l’espace public.

Pour ce faire, il annoncé que 90 débits de boissons «hors-la-loi» seront fermés à la suite de cinq autres de renom, poursuit le journal.

Le Burkina Faso, pays laïc, connait ces dernières années une augmentation exponentielle du nombre de bars, communément appelés ‘’maquis’’, où bières et liqueurs coulent à flot, au rythme des nouvelles sonorités.

Agence d’information du Burkina.
Commentaires