Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : l ’ ancien DG des douanes interpellé
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Guiro, l’ex-Directeur général des douanes




L’ancien Directeur général (DG) des Douanes au Burkina Faso, Ousmane Guiro, a été interpellé ce lundi à Ouagadougou, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon cette source, l'ancien DG, des douanes a été interpellé ce lundi dans la matinée par des Officiers de police judiciaire (OPJ) pour être ensuite, conduit devant le Procureur général dans le cadre des assises criminelles qui sont prévues en mai 2015.

Le 17 avril 2015, le gouvernement burkinabé avait annoncé devant le Conseil national de la transition (CNT) que le dossier de l'ex-DG des douanes, accusé en 2012 d'avoir détenu par devers lui environ 2 milliards de F CFA, était programmé pour les prochaines assises criminelles.

Le gouvernement de la transition s'est engagé dans une opération de lutte contre les crimes économiques et avait promis que les dossiers y relatifs seront jugés.

En début du mois d'avril l'on a assisté à des interpellations d'anciens ministres et maires, proches du régime déchu de Blaise Compaoré.

Certains ministres interpellés ont été relaxés par le procureur qui s'est déclaré incompétent pour les juger, alors que d'autres ont été déférés en prisons.

Une Haute cour de justice a été officiellement installée le 17 avril dernier et sera chargée de juger les anciens ministres ayant commis des malversations durant leur mandat ministériel.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment