Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le financement des PME/PMI au menu de la 14e rencontre entre le gouvernement et le secteur privé
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Arrestation
© aOuaga.com par A.O
Arrestation d`anciens dignitaires, nouveau code électoral :le gouvernement rencontre le corps diplomatique
Lundi 13 avril 2015. Ouagadougou. Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale. Les ministres délégué à la coopération régionale et celui de l`Administration territoriale et de la Sécurité ont rencontré le corps diplomatique accrédité au Burkina pour lui donner des explications sur les arrestations de proches du régime déchu et l`adoption du nouveau code électoral




La ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, abrite à partir de ce lundi la 14ème édition de la rencontre gouvernement-secteur privé, sous le thème du financement des petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries (PMI), a-t-on appris de source gouvernementale.


Selon un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) parvenu à APA, la 14ème édition de la rencontre gouvernement-secteur privé se déroule sous le thème « la problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : état des lieux, défis et perspectives ».

Le même document précise que la rencontre est placée sous le haut patronage du Premier ministre Yacouba Isaac Zida et servira de tribune aux opérateurs économiques pour porter leurs préoccupations à l'Exécutif.

"D'ores et déjà, le gouvernement marque son entière disponibilité à travailler aux côtés des acteurs pour un secteur privé dynamique, créateur d'emplois, de richesses et porteur de développement", note-t-on dans le communiqué.

Le gouvernement invite les responsables des PME/PMI à une forte mobilisation et à une participation massive et active, "afin de trouver ensemble les voies et moyens pour booster l'entrepreneuriat dans notre pays".

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment