Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Jean-Yves Le Drian remercie le président Compaoré pour son appui logistique
Publié le lundi 11 mars 2013   |  AIB


Audience
© AIB par DR
Audience du Chef de L`Etat accordée a M Jean-Yves Le Drian
Samedi 9 mars 2013. Ouagadougou. Le Président Blaise Compaoré a reçu en audience, le le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a remercié samedi, le président burkinabè pour son appui logistique dans le cadre de l’intervention militaire au Nord-Mali.

A sa sortie d’audience, Jean Yves Le Drian a déclaré avoir remercié le président Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, pour les facilités logistiques qu’il a mises à la disposition de la France dès le début de l’intervention au Nord-Mali en janvier 2013.

« C’est un appui tout à fait significatif d’avoir cette facilité logistique ici à Ouagadougou et j’ai tenu à lui remercier de la participation des forces du Burkina à la force africaine », a-t-il affirmé.

Selon M. Le Drian, la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a pour vocation de prendre le relais des forces françaises lorsque leur mission sera achevée c’est-à-dire jusqu’à ce que le Mali recouvre son intégrité territoriale.

Le ministre de la Défense a soutenu avoir discuté également avec le président burkinabè de l’après guerre au Mali, plus précisément des élections confirmées pour juillet.

Sur la possibilité du dialogue avec le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), M. Le Drian a affirmé que cela relève « de la responsabilité des africains et de l’initiative du gouvernement malien ».

Jean Yves Le Drian a effectué une visite au Mali, les 6 et 7 mars 2013.
La France a engagé début janvier 2013, l’opération militaire Serval pour libérer le Nord du Mali occupé depuis plusieurs mois par des groupes islamistes armés.

Depuis le début de la crise au Mali, le Burkina Faso a renforcé la surveillance de ses frontières avec ce pays voisin et a envoyé 500 soldats dans le cadre de la MISMA.
SB/TAA

 Commentaires