Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cybercriminalité : des sites web de ministères et institutions attaqués
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  Ministère
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Nébila Amadou Yaro, ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes




Depuis ce matin 23 avril 2015, il a été constaté des difficultés pour accéder aux sites web des ministères et institutions. Ces difficultés seraient l’œuvre des cybercriminels qui ont attaqué lesdits sites.
Aussitôt, l’incident révélé, les techniciens de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication se sont mis à pied d’œuvre en collaboration avec d’autres services techniques notamment l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) pour circonscrire l’attaque et rétablir dans les meilleurs délais les différents sites web des ministères et institutions.
Tout en présentant ses excuses pour les désagréments que cette attaque pourrait occasionner, le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes rassure les usagers des sites web et l’ensemble de la population que les mesures idoines sont prises pour assurer la sécurité de notre cyberespace national.

Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment