Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dernier hommage sera rendu mercredi à l’ensemble des victimes du crash du vol Air Algérie
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 : 17 restes de victimes rapatriés au Burkina
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Aéroport international. Les restes de 17 des 28 victimes burkinabè du crash du 24 juillet 2014 du vol AH 5017 d`Air Algérie (116 victimes au total) sont arrivés de France pour être inhumés après des tests ADN




Un dernier hommage sera rendu sera rendu mercredi à l’ensemble des victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, neuf mois après le drame, a appris APA à travers un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG) rendu public mardi.

Le communiqué dont APA a reçu copie, précise que les associations des parents des victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, toutes nationalités confondues, sont arrivées à Ouagadougou le 20 avril 2015 pour rendre un dernier hommage à leurs défunts.

"Durant leur séjour elles se sont rendus sur les lieux du crash, par rotation, le 21 avril 2015", renseigne le même document.

Selon le SIG, les associations des parents de victimes vont procéder, mercredi à 8 heures (locales et GMT), à la pose de la première pierre d’une stèle à la cité an II (Un quartier au centre de Ouagadougou).

Et d’ajouter que les familles se retrouveront ensuite à la Maison de la culture Jean-Pierre Guingané (à l’ouest de Ouagadougou), le même jour à 10 heures, pour rendre un dernier hommage à toutes les victimes du crash.

Le gouvernement du Burkina Faso exprime sa solidarité à toutes les familles endeuillées et s’associe à elles en ces moments difficiles, indique le même texte.

Le président Français, François Hollande, a reçu lundi à Paris, les familles des victimes.

Le vol AH5017 de Air Algérie qui avait quitté le 24 juillet 2014 Ouagadougou pour Alger, s’est écrasé au Mali, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, faisant 116 victimes de plusieurs nationalités dont une vingtaine de Burkinabè et une cinquantaine de Français.
Une association des parents des victimes de l’accident a vu le jour le 4 août dernier et est présidée par le Burkinabè Halidou Ouédraogo.

Sur les raisons du crash du vol AH5017, il n’y a pas longtemps, les experts du Bureau enquêtes et analyses (BEA) ont évoqué une erreur humaine.

L’équipage n’aurait pas activé le système antigivre, entrainant la perte de vitesse et le décrochage de l’appareil qui s’est écrasé à plus de 700 km/h.

Les conclusions du rapport sont attendues en fin d’année précisément en décembre prochain.

ALK/od/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment