Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les pays touchés par Ebola demandent un "Plan Marshall" de 8 milliards de dollars
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Jeune Afrique
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Les trois pays les plus touchés par le virus Ebola (Guinée, Liberia et Sierra Leone) ont demandé vendredi depuis Washington un "Plan Marshall" s'élevant à huit milliards de dollars pour relancer leurs économies et éradiquer la maladie.
Sur ces huit milliards, dont une bonne partie a déjà été promise par la communauté internationale, un milliard devra être utilisé dans les deux prochaines années, a indiqué le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, lors des assemblées semi-annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

"Nous ne sommes pas sortis du bois", a-t-il lancé, même si le nombre de cas de victimes de la maladie s'est considérablement réduit ces derniers mois. "Nous ne devons pas baisser la garde", a affirmé le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim alors que le virus a fait plus de 10.600 morts dans les trois pays depuis le début 2014.

"L'important est que les trois pays se sont mis ensemble" pour aboutir à ce plan, a estimé le président guinéen Alpha Condé. Ils l'ont appelé "Plan Marshall", en référence à celui que les Etats-Unis avaient mis en place pour reconstruire l'Europe au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.


... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment