Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau code électoral : le gouvernement rassure les partenaires financiers
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Burkina
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Burkina - UE : la transition au menu du 9e dialogue politique
Jeudi 16 avril 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, Michel Kafando, et le chef de la délégation de l`Union européenne au Burkina, Alain Holleville, ont co-présidé la cérémonie d`ouverture de la 9e session du dialogue politique entre le Burkina et l`Union européenne




La 9ème session du dialogue politique Burkina Faso-Union européenne s’est tenue, le 16 avril 2015 à Ouagadougou, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Ce dialogue s’inscrit en droite ligne des dispositions de l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-Union européenne, signé à Cotonou, le 23 juin 2000, recommandant la tenue régulière d’une telle concertation.
Les échanges ont porté essentiellement sur la situation sociopolitique, économique et sociale du Burkina Faso, la mise en œuvre et le suivi des aspects sécuritaires et environnementaux de la sous-région et ainsi que la programmation du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour la période 2014-2020.
Sur la question spécifique du nouveau Code électoral qui suscite la polémique, le gouvernement a rassuré les partenaires que la nouvelle loi n’exclut aucun parti du jeu démocratique et répond aux aspirations profondes du peuple burkinabè.
Le gouvernement se félicite du soutien réaffirmé de l’Union européenne dans la mise en œuvre de la Transition et l’organisation des élections à venir.
Il renouvelle ses sincères remerciements et toute sa gratitude aux partenaires de l’Union européenne pour les soutiens multiformes au développement du Burkina Faso.

Le service d’information du gouvernement

N.B : le surtitre et le titre sont du site


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment