Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash d’Air Algérie: Hollande reçoit lundi des proches des victimes et affrète un avion pour elles
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  AFP
Le
© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Le président français François Hollande lors d`une conference de presse
Vendredi 25 juillet 2014. Paris.




Paris - François Hollande recevra lundi une délégation de représentants des familles des victimes du crash d'un avion d'Air Algérie au Mali qui avait fait 116 morts, dont 54 Français le 24 juillet 2014, a indiqué l'entourage du président de la République confirmant une information de RTL.

Les familles et proches des victimes se rendront ensuite au Burkina Faso à bord d'un avion affrété par la France, a-t-on indiqué de même source sans préciser le moment exact de ce voyage.

Au total, près de 200 personnes devraient prendre place à bord de l'appareil, non seulement des proches des victimes françaises mais aussi ceux d'autres ressortissants étrangers qui avaient trouvé la mort dans l'accident.

Le chef de l'Etat avait déjà reçu à l'Elysée les représentants des familles le 26 juillet et le 20 septembre 2014. Il avait alors pris l'engagement de faciliter ce déplacement.

Le vol AH 5017 d'Air Algérie, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s'est écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali environ 32 minutes après son décollage avec à son bord 116 passagers et membres d'équipage, qui ont tous péri.

L'enquête montre que l'équipage n'a vraisemblablement pas activé un système anti-givre, ce qui a conduit au dysfonctionnement de certains capteurs, a indiqué début avril le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA).

swi/frd/jag
Commentaires