Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Duels à distance entre prétendants au titre
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Likuena (crocodiles) du Lesotho




La 25e journée du championnat national de foot de D1 se joue en deux manches ce samedi 18 et dimanche 19 avril 2015, avec un match avancé dès aujourd’hui. Il n’y a pas d’affiches phares, mais on assistera à des duels à distance entre clubs prétendants au titre.

Le match avancé de cet après-midi à 16h00 au stade municipal, met aux prises KOZAF 8e avec 32pts et l’USO 6e avec 36 pts. Une partie somme toute équilibrée, mais on peut s’hasarder à donner le second, cité favori. Une certitude, les spectateurs ne s’ennuieront pas. Le lendemain samedi, 6 rencontres sont au programme. Le leader, le RCB effectue un déplacement de tous les dangers à Koudougou, où l’attend de pied ferme le BPS 10e avec 29 pts. Pour qui connaît l’hostilité du stade municipal pour ces visiteurs, les Tigres de Diarradougou, doivent prendre ce match au sérieux, s’ils ne veulent pas y laisser des plumes, et voir son écart de 3 points se réduire d’avec ses poursuivants immédiats. Justement le même jour, le RCB sera en concurrence avec l’AS SONABEL et l’EFO 43 pts chacun, qui jouent contre Majestic et Bankuy Sport. Le RCK 5e 42 pts effectue aussi un voyage périlleux dans la cité du paysan noir pour y défier l’USCO de Banfora. L’explication s’annonce rude, tant le club hôte se trouve à la limite de la zone rouge, et pour sûr, il cherchera à s’imposer sur ses installations. La dernière manche se dispute dimanche avec 2 oppositions au programme, dont Bobo Sport-USFA au stade Wobi. Les Militaires qui ont aussi 43pts et prétendants au sacre, auront fort à faire face à une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien.
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment