Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

30 mai 2015 : Journée d’hommage aux martyrs de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Insurrection
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Insurrection populaire de fin octobre : la nation rend hommage à 6 martyrs
Mardi 2 décembre 2014. Ouagadougou. La nation burkinabè a organisé des obsèques de 6 martyrs de l`insurrection populaire de fin octobre qui ont été marquées par une cérémonie oecuménique suivie de leur inhumation au cimetière municipal de la capitale burkinabè




Le Conseil des ministres du mardi 14 avril 2015 a pris la décision d’organiser le 30 mai 2015, sur toute l’étendue du territoire national, dans les chancelleries et représentations diplomatiques de notre pays à l’étranger, une journée d’hommage aux martyrs des 30 et 31 octobre 2014.
L’insurrection populaire dont l’aboutissement a été la démission et le départ de l’ex-Président Blaise Compaoré a aussi vu une trentaine de personnes payer de leur vie, le triomphe des idéaux de la démocratie. Plus de six-cent personnes ont été blessées à des degrés divers. Ces concitoyens méritent le respect, la reconnaissance et l’hommage de la Nation.
Le gouvernement renouvelle sa profonde compassion à l’égard de toutes les familles, durement éprouvées par la perte d’êtres chers et affectées par les conséquences douloureuses de cette insurrection.
Tout en réitérant ses condoléances les plus attristées aux familles et à la Nation toute entière, le gouvernement salue leur hauteur d’esprit et leur sens élevé de dignité, de même que la patience dont elles ont fait montre pour permettre aux organes de la Transition d’organiser les obsèques des martyrs et l’hommage national.
Le gouvernement invite le peuple burkinabè dans son ensemble à une mobilisation sans faille pour rendre un hommage appuyé à nos héros.

Le Service d’Information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment