Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : l ’ ancien ministre Jérôme Bougouma déféré au Parquet
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Lutte
© aOuaga.com par Séni Dabo
Lutte contre le terrorisme : le Groupe de travail Sahel en réunion à Ouaga
Mardi 6 mai 2014. Ouagadougou. Azalaï hôtel. Le Groupe de travail Sahel a tenu une réunion de coordination sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l`extrémisme violent au Sahel. Photo : Jérôme Bougouma, ministre de l`Administration territoriale et de la Sécurité




Ouagadougou - L’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, proche du président déchu, Blaise Compaoré, a été transféré, ce lundi au Parquet, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le ministre Bougouma que l'on dit être l'oncle maternel de Blaise Compaoré, séjournait, depuis une semaine, dans les locaux des forces de sécurité.

L'on lui reproche, entre autres, des malversations dans le domaine des d'achats de matériels destinés au ministère dont il avait la charge et d'être impliqué dans la réquisition de l'hôtel où ont été logés les députés à la veille de l'insurrection de fin octobre 2014.

Jérôme Bougouma a été interpellé en même temps que deux autres ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré : Salif Kaboré ancien ministre en charge des Mines et Jean Bertin Ouédraogo, ancien ministre en charge des Infrastructures.

Alors que Jean Bertin Ouédraogo a été libéré samedi, pour vice de forme, Salif Kaboré, lui a été déféré à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), dans la soirée du vendredi dernier.
L'on assiste, ces derniers temps, à des arrestations de proches du régime déchu au Burkina Faso. Ainsi, des maires, des anciens ministres sont interpellés, pratiquement chaque jour, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Les dernières personnes interpellées sont, entre autres, Arthur Kafando, ex-ministre en charge du Commerce et de l'Industrie, Zakaria Sawadogo et Pascal Ouédraogo, tous deux anciens maires d'arrondissements de Ouagadougou.

Le gouvernement burkinabè a rencontré ce lundi, dans la matinée, le corps diplomatique au Burkina afin de donner les raisons des arrestations et l'adoption d'un nouveau code électoral.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment