Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcement des capacités des PME nigériennes :Coris Bank accorde un crédit de 2 milliards de FCFA à Asusu S.A
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Sidwaya
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Nassa, fondateur du groupe bancaire Coris Bank.




L’institut de microfinance Asusu S.A du Niger et Coris Bank du Burkina ont signé à Niamey, une convention de 2 milliards de FCFA. Cette convention permet à Asusu S.A de renforcer son offre de services financiers aux populations.

Coris Bank international vole au secours des Petites et moyennes entreprises (PME) nigériennes. Elle a signé avec Asusu S.A, une institution leader de microfinance de la place, une convention de crédit d’un montant de 2 milliards de FCFA. Cette somme permettra à Asusu S.A de renforcer son offre de services financiers aux populations-cibles, à travers des prêts pour le financement des Micro- entrepreneurs (ME), des PME, et des Activités génératrices de revenus rurales (AGR rurales). Le concours qui a été arrangé par Coris Capital et effectué par Coris Bank international-Burkina bénéficie d’une garantie de 1 milliard de FCFA du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), soit 50% du montant accordé.
Selon le représentant du PDG de Coris Bank, Abdoulaye Compaoré, directeur général de Coris Capital, le partenariat entre son institution et Asusu S.A est un engagement fort auprès des bénéficiaires de ses actions, du secteur nigérien de la microfinance et de l’économie nigérienne en général. «Ceci n’est naturellement qu’une première opération et d’autres plus importantes suivront», a-t-il promis. Car, a-t-il poursuivi. Asusu S.A est l’institution de microfinance la plus dynamique de la place à Niamey.
Quant à la directrice générale de Asusu S.A, Reki Moussa Hassane, elle a rassuré que les fonds connaîtront une allocation rationnelle à la grande satisfaction de sa clientèle, cible privilégiée de toutes ses grandes initiatives. Pour elle, la mission de son institution est d’offrir de manière efficiente, des services inclusifs adaptés aux besoins des populations à faibles revenus et des micro-entrepreneurs en milieu rural et urbain, en vue d’accroître le pouvoir économique et social d’au moins 1 000 000 de clients bénéficiaires, à l’horizon 2018. «Cette ambition est aujourd’hui confortée par la signature de cette convention de crédit, et permet directement à Asusu S.A de réaliser son rêve», s’est-elle réjoui.
En rappel, le Groupe Coris est un groupe financier panafricain, à capitaux privés, structuré autour des métiers de la banque avec Coris Bank, des assurances avec Coris Assurances, de l’intermédiation financière avec Coris Bourse, de la gestion d’actifs financiers avec Coris Assets management et enfin de l’investissement et du conseil avec Coris Capital. Il est présent au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo.


Synthèse de Adama SEDGO
Commentaires