Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina: Dédicace d’un manuel enseignant la paix aux enfants
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  AIB




Ouagadougou - L’auteur Anicet Adaloué Liliou a dédicacé samedi, «Mon cahier de la paix», un manuel enseignant la paix aux enfants et aux adolescents.

«A travers la publication de cet ouvrage, il s’agit d’interpeller l’ensemble des acteurs, les parents, le monde éducatif et nos gouvernants, sur la question combien prioritaire de la culture de la paix dans notre pays,en Afrique et dans le monde mais aussi de la question de l’éducation des enfants aux valeurs solides que sont la tolérance, le dialogue, la justice…», a déclaré Anicet Liliou.

Pour le Directeur national du livre Pr Yves Dakuo,le manuel «Mon cahier de la paix: J’apprends à devenir un artisan de la paix et je construis une société sans violence» aborde dans son ensemble, des aspects de la paix très instructifs pour l’enfant.

Selon Lazar Hien, un parent d’élève, le document non seulement éduque les enfants mais aussi aide les adultes à avancer et à mieux éduquer les plus petits.

«Plusieurs écrivains à l’instar de M Liliou devraient écrire sur la paix, l’unité et l’amour de l’autre», a souhaité M Hien.

«De nos jours, la violence prend de l’ampleur dans nos structures éducatives, ce Cahier de la paix vient à point nommé pour donner aux enfants, les outils nécessaires pour apprendre à prévenir les conflits à l’école, dans la famille ou dans la société et les résoudre de manière pacifique», a souligné l’ex ministre de la Promotion civique Julie Prudence Nignan qui a préfacé le document.

«Mon cahier de paix», au prix 3000Fcfa, est composé de six chapitres et de dix exercices qui aideront les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir des artisans de la paix.

M Liliou, Juriste et Formateur dans le domaine de la paix de la prévention-gestion des conflits, est auteur de trois autres livres.

Agence d’information du Burkina

bpr
Commentaires