Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Plus de 25millions de F.CFA pour l’école de Bagaré « B »
Publié le vendredi 8 mars 2013   |  AIB


Education
© Autre presse
Education : Des élèves en classe à l`éole primaire de Kounéni (Burkina)


 Vos outils




Ouagadougou - Le nouvel ambassadeur du Japon, Futaishi Masato a signé jeudi, une convention de don d’une valeur de 25 millions 436 vmille de francs CFA en faveur de l’Association des ressortissants du département de Bagaré.

Cette aide de 25 millions 436 mille F.CFA, selon l’ambassadeur japonais Futaishi Masato, devra servir à la construction d’un bâtiment scolaire de trois salles de classes en vue d’étendre les capacités d’accueil de l’école primaire publique de Bagaré « B ».

Le don sera également utilisé pour l’achat d’équipements scolaires tels que les tables-bancs, les bureaux, les chaises et les armoires pour les enseignants, a ajouté le diplomate Masato.

Selon lui, l’éducation occupe une place primordiale dans la formation du capital humain et une personne bien éduquée, peut par ses connaissances, faire améliorer ses conditions de vie, de même que la qualité de vie de sa communauté.

"Toute initiative qui consiste à faciliter l’accès et amélioré la qualité de l’enseignement de base mérite d’être soutenue" a poursuivi l’ambassadeur japonais.

Le président de l’Association des ressortissants du département de Bagaré résidant à Ouagadougou, Jean Saba a indiqué que « la normalisation de l’établissement à six (6) classes et les équipements vont contribuer à sortir des centaines d’écoliers des classes sous paillotes, ou cohabitent hommes et reptiles ».

M. Saba a estimé que ce geste permettra, l’amélioration de l’accès à l’école, de la qualité de l’apprentissage et de la sécurité des enseignants et apprenants dans la commune de Bagaré.

L’école primaire publique Bagaré « B » a vu le jour à la faveur des réalisations du plan décennal de développement de l’enseignement de base (PDDEB) en 2005-2006.

Bagaré est situé dans la province du Passoré dans le centre-nord du Burkina.
Le programme de coopération du gouvernement du Japon intitulé : « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine » est un volet de sa coopération financière non-remboursable.

ALS/TAA

 Commentaires