Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le président Blaise Compaoré à Paris pour une visite d’amitié de 3 jours
Publié le mardi 18 septembre 2012   |  AIB


Le
© AFP par FRANCOIS MORI
Le président Blaise Compaoré à Paris pour une visite d’amitié de 3 jours
FRANCE, Paris : France`s President Francois Hollande (R) and Burkina Faso`s President Blaise Compaore (L) are seen during a meeting at the Elysee Palace, on September 18, 2012 in Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris - Le président du Faso Blaise Compaoré accompagnée de son épouse, est arrivé à Paris aux environs de 15h30 (GMT), pour une visite d’amitié de trois jours en France.

Après plus de cinq heures de vol, Blaise Compaoré est arrivé à l’aéroport Paris le Bourget où il a été accueilli par l’ambassadeur de France à Ouagadougou, Emmanuel Beth, son ministre en charge de la diplomatie, Djibrill Bassolé et une importante délégation de la communauté burkinabè de France.

Le président et du Faso et sa délégation se sont par la suite dirigés vers Celles Saint Cloud où se situe son pied-à-terre parisien, une vielle résidence acquise par le Burkina depuis les années post-indépendance et réhabilité il y a quelques années.

Selon le programme officiel, il rencontrera son homologue français, François Hollande demain mardi, après une audience avec des responsables de la Francophonie.

Durant son séjour, le président du Faso rencontrera également la communauté Burkinabè pour des échanges directs.

Blaise Compaoré arrive en France avec une double casquette. En tant que président du Faso, il mettra son séjour à profit pour discuter des questions de coopérations bilatérales et multilatérales avec les autorités françaises. Mais aussi, en sa qualité de médiateur de la Communauté ouest africaine dans la crise malienne, il est attendu sur cette crise dans laquelle la France a souhaité joué un rôle de facilitateur.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale Djibrill Bassolé, l’un des connaisseurs du dossier malien, y était déjà en précurseur et accompagnera le chef de l’Etat.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires