Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Quête de 67 milliards de FCFA pour secourir les nécessiteux au Burkina
Publié le mercredi 6 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Forum
© Ministère par Aristide Ouedraogo
Forum national sur l`enfance
Mardi 25 septembre 2012.Burkina : Le ministre de l`action sociale et de la solidarité nationale clémence Traoré a pris part au Forum national sur l`enfance. photo( clémence Traoré )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Gouvernement burkinabé, le Système des Nations unies et les partenaires techniques et financiers du pays, ont annoncé un besoin de 67 milliards de franc CFA en vue de répondre à l’attente des populations affectées par les crises pour l’année 2013, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale.

Ce montant sollicité par la communauté humanitaire servira à financer 52 projets au bénéfice des populations nécessiteuses, constituées de 1,7 million de personnes affectées par l'insécurité alimentaire, de millions d'enfants souffrant de malnutrition et de 50 000 réfugiés maliens au Burkina Faso.

Cette procédure d'appel global ou encore d'appel humanitaire fait suite à celle de 2012, après le déclenchement de la crise malienne et les effets de la mauvaise pluviométrie.

L'appel de 2012 avait permis de mobiliser environ 43 milliards de francs CFA qui ont permis de financer les projets soumis par les organisateurs humanitaires œuvrant au Burkina Faso.

Quatre priorités stratégiques ont été dégagées pour l'année 2013.

Il s'agit de fournir une assistance humanitaire aux populations souffrant ou menacées par l'insécurité alimentaire, de fournir une assistance humanitaire aux enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition, de prévenir et contrôler les épidémies, de réduire les taux de morbidité et de mortalité.

En plus de ces axes, les ressources mobilisées permettront de fournir une assistance multisectorielle aux réfugiés du Mali ou déplacés potentiels tout en soutenant les communautés d'accueil.

Les organisations impliquées dans l'appel 2013 partageront, avec l'Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHOA), les informations sur la mise en œuvre des projets répertoriés.

TT/cat

 Commentaires