Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8325 du 4/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Jumeaux abandonnés et retrouvés à Koudougou : La maman confesse
Publié le mardi 5 mars 2013   |  L’Observateur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à notre démarche auprès de la police nationale de Koudougou pour avoir de plus amples informations sur l’arrestation de la mère des jumeaux abandonnés en brousse et retrouvés sains et saufs, le commissaire principal de Police, directeur régional du Centre-Ouest, Salfo Dabaré, et son adjoint, Loué Waka, nous ont reçu hier lundi 4 mars à ce sujet.

Le DR de la police du Centre-Ouest, Salfo Dabaré, et son adjoint nous ont présenté la maman des jumeaux en nous demandant de ne pas faire de prise de vue et de ne pas publier son identité pour des raisons évidentes de présomption d’innocence et d’enquête toujours en cours. La mère des deux miraculeux est une jeune femme de 25 ans. Elle a dit être originaire de Sassé dans la commune de Ténado au Sanguié (25 Km de Koudougou).

Elle nous a confié être mariée à un homme se trouvant présentement en terre ivoirienne. Elle a déjà eu avec son mari un enfant de cinq (05) ans. Toutefois, elle a précisé que son mari n’est pas le père des jumeaux. Hier, elle a été présentée au procureur. Cette dame risque entre 03 à 05 ans de prison pour son acte. Cependant, elle peut retrouver la garde de ses enfants, nous ont confié les responsables de la police, en précisant qu’il faudra pour cela remplir certaines conditions. La mère des jumeaux a affirmé qu’elle regrette son geste et qu’elle a beaucoup de remord depuis qu’elle a abandonné ces deux garçons dans les buissons au secteur 8.

C’était, faut-il le rappelé, le mercredi 20 février. Mais quel diable a poussé cette mère à commettre ce forfait ? Quelles sont les raisons et les motivations qui l’ont amenée à poser cet acte qu’elle dit regretter ? La police nous a demandé de ne pas lui poser ces questions car ses réponses peuvent lui être préjudiciables, surtout si elle change de version après. Patientons donc.

Cyrille Zoma

 Commentaires