Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7366 du 28/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina
Publié le vendredi 1 mars 2013   |  Sidwaya


FESPACO
© aOuaga.com par DR
FESPACO 2013: Portraits de quelques cinéastes
Mercredi 27 fevrier 2013, Ouagadougou. Photo :Akissi DELTA (COTE D`IVOIRE )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent au Burkina dans le cadre de la 23ème édition du FESPACO, la réalisatrice et actrice de la série télé ivoirienne « Ma famille », Akissi Delta, a révélé qu’une partie de la dernière saison de la série va être tourner au Burkina.

Une partie de l’équipe de la série Télé ivoirienne « ma famille » se trouve actuellement à Ouagadougou dans le cadre de la biennale du cinéma africain. A entendre la réalisatrice, les fans de cette série qui a eu un grand succès au Burkina devront bientôt revoir ce film dans les écrans. « Je suis en train de vouloir tourner « ma famille panafricaine ». Je vais tourner pendant près d’une année au Burkina, au Togo, Niger, au Sénégal, au Mali, Bénin et en Côte d’ivoire… Il y a également des artistes qui vont venir du Cameroun, du Tchad, de la Guinée Conakry etc. pour jouer les 260 dernières épisodes de « ma famille », a indiqué la réalisatrice et actrice de « ma famille », Akissi Delta. Elle a fait savoir que des artistes burkinabè comme Delphine Ouattara, Mariam Diallo/Glez dit « Kady Jolie », Abdoulaye Komboudri etc. vont jouer dans cette dernière saison. A l’entendre, cette initiative constitue sa façon de dire merci à tous ceux qui ont accueilli « ma famille » chez eux et qui ont fait son succès.
Par ailleurs, elle s’est dite fière d’être présente à la fête du cinéma africain qui rend honneur aux femmes cette année. Une des actrices de la série, Amélie Wabéhi qui participe pour la première fois au FESPACO n’a pas manqué de féliciter le Burkina pour avoir réussi à organiser une telle manifestation culturelle en Afrique. « Je profite de ce FESPACO pour faire des rencontres, je discute avec pas mal d’acteurs du cinéma africain et ailleurs. Tout celà est très enrichissant pour nous », a-t-elle indiqué.

Raphaël KAFANDO

 Commentaires