Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

47e Session ordinaire du CDP : « Pas de liste définitive mais de candidats à la candidature » (Assimi Kouanda)
Publié le lundi 17 septembre 2012   |  L’Observateur


Primaire
© Sidwaya
Primaire : Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)/Boulkiemdé
Samedi 25 août 2012. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)/Boulkiemdé a arbitré, ses candidatures en vue des élections législatives de décembre prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé le dimanche 16 septembre 2012, sa 47e session ordinaire au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Dehors, les nombreux journalistes présents piaffaient d’impatience de voir enfin la publication de la liste définitive des candidats du parti de l’épi et de la daba. A leur grande surprise, Assimi Kouanda leur annonçait qu’il n’y avait pas encore de liste mais juste des candidats à la candidature.


Pour le secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, cette rencontre n’est rien d’autre que la tenue de la 47e session ordinaire du bureau politique national du parti. Les textes du parti exigent de la direction la tenue, à intervalles réguliers, des sessions du BPN, précisément tous les trimestres. Et il a échangé sur des informations d’ordre général qui résument les activités menées par le secrétariat exécutif national au cours du trimestre écoulé.

La session a porté aussi sur des informations d’ordre spécifique relatives aux dossiers de candidats à la candidature jusqu'à leur examen par l’administration du parti et leur étude par un comité afin de préparer la décision finale du secrétariat exécutif national. Cette session se tient à un moment où beaucoup de militants contestent, quelquefois vigoureusement, les listes provisoires de candidature.

Pour Assimi Kouanda, à partir du moment où il faut opérer des choix, il est normal que chacun puisse mettre en exergue son militantisme, sa bonne moralité et son engagement pour le parti et le pays. Par contre ce qu’il faut condamner, ce sont les dérives qui débouchent sur des actes de violences. « Alors que jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y a pas encore de candidats mais juste des candidats à la candidature », lance t-il.

A l'en croire, la liste définitive ne sortira qu’après l’étude des dossiers par le comité mis en place à cet effet et la décision du secrétariat exécutif national. A quand alors cette fameuse liste ? On n’en saura pas davantage puisque Assimi a renvoyé les journalistes à une date encore inconnue. Il a en outre appelé tous les militants à rester sereins et à continuer le travail de mobilisation en vue d’assurer une victoire éclatante au parti.

Jean Stéphane Ouédraogo
(Stagiaire)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires