Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lancement officiel des produits numériques des Editions Sidwaya
Publié le samedi 11 avril 2015  |  AIB
Sidwaya
© Autre presse par DR
Sidwaya Numérique




Lancement officiel des produits numériques des Editions Sidwaya

Ouagadougou, le 11 Avril 2015 (AIB)-Le groupe de presse les Editions Sidwaya a lancé vendredi soir, ses produits numériques « Sidwaya Mobile » et « Sidwaya Numérique », afin de permettre à tous les Burkinabè d’avoir un accès accru à l’information, a constaté l’AIB.

Pour le parrain de la cérémonie, le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Dr Nébila Amadou Yaro « Les Editions Sidwaya, avec cette palette de ‘‘produits TIC’’, se positionnent comme un acteur majeur dans la promotion des technologies de l’information et de la communication, dans la culture du numérique et la couverture du territoire national en termes d’accès à l’information ».

« Sidwaya mobile », le premier de ses produits est sur le marché depuis avril 2014. Il s’agit d’un journal d’informations édité en temps réel et en continu sur le téléphone mobile.

Le second produit « Sidwaya numérique » est la version numérique du journal qui permet au lecteur abonné de recevoir tous les jours de parution son journal sur un ordinateur, un Ipad, un Iphone ou un téléphone qui en possède les fonctionnalités, a constaté l’AIB.

En plus de ces deux produits, il y a également « deux sites web dynamiques et attractifs (celui de l’Agence d’Information du Burkina et celui de Sidwaya) qui enregistrent en moyenne 2500 visites par jour » a déclaré le directeur général des Editions Sidwaya Rabankhi Abou-Bâkr Zida pour qui le groupe de presse a atteint l’âge de la maturité.

« Ce paquet de produits numériques offre un choix varié et multiple aux lecteurs des Editions Sidwaya en fonction de leur centre d’intérêt » à déclaré le ministre de la communication chargé des Relations avec le Conseil national de la transition (CNT) Fréderic Nikiema pour qui « le citoyen burkinabè n’a plus besoin d’attendre le livreur de journaux ou se rendre au kiosque pour être informé ».
Commentaires