Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Michel Kafando promulgue la loi portant révision du Code électoral
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Barreau
© aOuaga.com par A.O
Barreau du Burkina : entre rentrée solennelle et 25e anniversaire
Jeudi 19 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de rentrée solennelle ainsi que la commémoration du 25e anniversaire du barreau du Burkina




Le président du Faso, Michel Kafando a promulgué la loi portant révision du Code électoral votée au Cours de la semaine par le Conseil national de la Transition (CNT), a-t-on appris vendredi, a travers un décret présidentiel.

Le président du Faso avalise en signant, ce jour-même, le décret portant modification du code électoral burkinabè, adopté au CNT, le mardi 7 avril dernier, à l’issue d’un vote.

Ce nouveau format du code électoral promulgué, exclut des consultations électorales à venir, certains proches du président déchu Blaise Compaoré dont des ministres de son dernier gouvernement et tous ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 de la Constitution.

Ces personnes ne devraient pas prendre part à la présidentielle couplée aux législatives d’octobre 2015 et aux municipales de janvier 2016.

Des militants et sympathisants de l’ex-parti majoritaire et ses alliés, avaient fustigé le vote de cette loi et lancé un appel au président de Transition pour qu’il ne signe pas le décret de promulgation.

En guise de désapprobation de cette loi et des récentes arrestations de proches de l’ancien régime, sept partis de l’ex-majorité présidentielle ont claqué, hier jeudi, la porte aux organes de la Transition.

ALK/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment