Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Victimes de l’insurrection populaire : Nicole Angéline Zan aux côtés de la famille Ouédraogo à Léo
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Le Quotidien
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Nicole Angéline Zan/Yélémou, ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale




Une délégation gouvernementale conduite par la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Nicole Angéline Zan, s’est rendue dans la famille Ouédraogo, à Léo dans la région du Centre-ouest, hier 9 avril. L’objectif a été de présenter,les condoléances des autorités de la Transition à la famille meurtrie suite aux événements du 31 octobre 2014, avec le décès de Saïdou Ouédraogo, dévoré par les flammes, dans l’incendie de la cour de la députée Marie Gisèle Guigma. La ministre a saisi l’occasion pour effectuer une séance de travail avec ses collaborateurs provinciaux.

Une semaine après avoir effectué une tournée dans 9 familles des victimes de l’insurrection populaire, le gouvernement demeure toujours dans sa logique d’apporter du réconfort aux familles meurtries, lors des tragiques événements des 30 et 31 octobre 2014. En effet, le 9 avril dernier, la ministre en charge de l’Action sociale, accompagnée des autorités de la région du Centre-Ouest, s’est rendue à Léo, dans la Sissili, dans la famille Ouédraogo. La philosophie sous-tendue par la démarche gouvernementale, a rappelé, Nicole Angéline Zan, est de faire savoir à la famille Ouédraogo que toute la Nation est avec elle, en l’invitant à rester courageuse, malgré la perte douloureuse de son fils.

En guise de réconfort, une enveloppe de 200 000 F CFA a été offerte à la famille éplorée. Une offre que Nicole Angéline Zan a jugée être inscrite dans la logique du savoir vivre africain. « Dans la tradition africaine, on ne vient jamais présenter les condoléances les mains vides, et c’est pourquoi le gouvernement a décidé de soutenir symboliquement les familles, avec la somme de 200 000 F CFA ». La ministre a également rassuré la famille que des actions sont en cours pour une prise en charge effective de toutes les familles éplorées.

Pour sa part, la famille Ouédraogo s’est réjouie de la visite gouvernementale. Car, a-t-elle indiqué, cette visite permet d’apaiser les cœurs, suite à la disparition brusque et tragique de leur enfant, à la fleur de l’âge (18 ans). « Vraiment, nous sommes un peu soulagé par la présence des autorités à nos côtés, en ce jour. Dans la vie, si tu as un problème et tu te sens être soutenu, tu ne peux que te réjouir. Il est vrai que la perte de Saïdou nous a causé d’énormes douleurs mais avec cette visite, nous sommes réconfortés », a laissé entendre Issaka Ouédraogo, père du défunt Saïdou Ouédraogo, fils unique de son père.
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien N° 595 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment