Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’équipe de transition à l’école de la gouvernance
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Africahotnews.com
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : le Marocain Hicham Ayouch remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 7 mars 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a pris fin avec le sacre du long métrage "Fièvres" du Marocain Hicham Ayouch qui a remporté l`Etalon d`or de Yennenga. Photo : Michel Kafando, président du Faso, président de la transition




La lune de miel entre le gouvernement de transition et le peuple burkinabè n’aura pas duré longtemps. A peine six mois après la chute du régime Compaoré, Michel Kafando et son gouvernement font face à la grogne sociale et aux mécontentements tout azimut accumulés par le peuple pendant les 27 ans de règne de Blaise Compaoré.

Mercredi, c’était la plateforme d’action de la Coalition contre la vie chère (CCVC) qui appelait tous les Burkinabè à rester à la maison et paralyser ainsi le pays.

Cette coalition d’associations de la société civile réclame un traitement diligent des dossiers Thomas Sankara, Norbert Zongo et celui des martyrs tombés lors des soulèvements d’octobre dernier. Elles exigent également que le gouvernement pose des actes concrets en vue de la saisie des biens mal acquis des dignitaires de l‘ancien régime et dénoncent la "la timide diminution" des prix des hydrocarbures opérée récemment par les nouvelles autorités.

Ces organisations ont également exprimé leur impatience quant aux suites qui seront données à la procédure judiciaire au sujet des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré qui ont été interpellés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires