Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: Le Burkina Faso hérite d’une poule D jouable
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  AIB
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Likuena (crocodiles) du Lesotho




Ouagadougou – Le Burkina Faso a hérité de la poule D de la coupe d’Afrique des nations de football de 2017 attribuée au Gabon, en compagnie du Botswana, de l’Ouganda et des Îles Comores, jouable sur papier pour les Etalons.

C’est ce mercredi que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la CAN 2017 que va abriter le Gabon. Le Burkina Faso se retrouve avec des équipes non habituées à la compétition dans le groupe D.

Classé 16e sur 16 en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, le Botswana semble être l’équipe qui pourrait rivaliser avec le Burkina Faso dans la poule. L’inconnu dans ce groupe pour le Burkina Faso c’est l’Ouganda qui pourrait jouer les trouble fêtes.

L’expérience dans la compétition pourrait manquer aux Iles Comores novices de la compétition continentale. Le Burkina Faso avait déjà joué un match amical contre les Comoriens à Martigues dans la banlieue marseillaise le 5 mars 2014, rencontre qui s’était soldée par un nul de 1 but partout.

52 équipes réparties en 13 poules de 4 équipes se sont engagées dans la compétition. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés en plus des deux meilleurs deuxièmes à l’exception de la poule du Gabon pays hôte qui n’aura la possibilité de qualifier qu’une seule équipe.

AS/
Commentaires