Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enlèvement d ’ expatrié et situation politique nationale, au menu de la presse en ligne burkinabè
Publié le lundi 6 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine




La presse en ligne burkinabè, en ce lundi, jour férié, continue de commenter la situation politique nationale, sans oublier l’enlèvement d’un roumain sur une mine au Nord du Burkina Faso, samedi dernier.


‘'Mine de Tambao : Le gouvernement confirme l'enlèvement d'un expatrié européen‘', titre Lefaso.net qui rappelle que dans la journée du samedi 4 avril 2015 aux environs de 10h30, une équipe de la sécurité de la mine de Tambao en patrouille a fait l'objet d'une attaque par des individus armés non identifiés circulant à bord d'un véhicule de type Land Cruiser.

Selon ce site d'information en ligne, au cours de cette attaque, un expatrié européen travaillant à la mine a été enlevé, un conducteur a été légèrement blessé et un gendarme, grièvement blessé, a été évacué à Ouagadougou.

‘'Après avoir pris connaissance des faits, le Gouvernement a immédiatement mis en place une cellule de crise et des investigations sont actuellement en cours en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger'', écrit Lefaso.net.

‘'Tambao : un Européen enlevé, une cellule de crise mise en place'', affiche pour sa part, Burkina24, précisant que l'attaque a fait deux blessés et a permis de kidnapper un troisième passager, un Roumain.

Le quotidien national Sidwaya, sur son site en ligne, publie le communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) relatif à la mise en place d'une cellule de crise à ce sujet.

Sur le même site d'information, l'on peut lire en politique : ‘' Michel Kafando (président du Faso, Ndlr) félicite Muhammadu Buhari (président du Nigéria récemment élu)‘'.

Burkina24, quant à lui, parle de ‘'la mise en garde du ministère de la sécurité'', à propos de la situation nationale, avant d'informer que près de 500 organisations de la société civile dénoncent des ‘'menaces à la sécurité de la patrie''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment