Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash du vol Air Algérie: la responsabilité de l’équipage en question
Publié le lundi 6 avril 2015  |  RFI
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 : 17 restes de victimes rapatriés au Burkina
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Aéroport international. Les restes de 17 des 28 victimes burkinabè du crash du 24 juillet 2014 du vol AH 5017 d`Air Algérie (116 victimes au total) sont arrivés de France pour être inhumés après des tests ADN




Le crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, l’avion qui s’est écrasé le 24 juillet dernier au Mali, faisant 116 victimes, pourrait avoir été causé par une erreur de l’équipage, qui pourrait ne pas avoir avoir enclenché le système de protection antigivre. Une piste avancée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses de l’aviation civile française dans un rapport d’étape. Le rapport final est attendu pour décembre.

Le 24 juillet dernier, un vol Air Algérie assurant la liaison Ougadougou-Alger s’est écrasé dans le nord du Mali, avec 116 personnes à son bord, dont 54 Français. Une enquête avait été rapidement ouverte, à laquelle avaient été associés, dès le 26 juillet, les enquêteurs du Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) de l’aviation civile française. Dans des conclusions encore partielles, livrées dans un rapport d’étape de ses travaux rendu public cette semaine, le BEA pointe que les systèmes de protection des capteurs de pression contre le givre n’auraient pas été enclenchés, provoquant des dysfonctionnements qui ont mené au crash.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires