Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Médiateur Blaise COMPAORE reçoit les félicitations de la Directrice générale de l’UNESCO
Publié le samedi 23 fevrier 2013   |  Présidence


Activité
© aOuaga.com par AO
Activité présidentielle : Le président de la république, Blaise Compaoré reçoit en audience la directrice de l`Unesco Iréna Bocova.
Vendredi 22 fevrier 2013. Ouagadougou. Présidence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présente dans la capitale burkinabè dans le cadre de la 23è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la Directrice générale de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Madame Irina BOKOVA, a été reçue le 22 février 2013 en audience par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.

Selon Irina BOKOVA, cette audience a été pour elle une occasion de fortement «féliciter le Président Blaise COMPAORE pour la médiation qu’il mène en vue d’une solution pacifique à la crise malienne». Madame Irina BOKOVA a affirmé qu’elle soutient et encourage le Président Blaise COMPAORE car l’option militaire ne pourra pas résoudre, à elle seule, la crise malienne. «Seules les solutions politiques, pacifiques et diplomatiques peuvent renforcer l’unité et la cohésion nationales au Mali…», a-t-elle dit.

Abordant la coopération bilatérale entre l’institution onusienne et le Burkina, la Directrice générale de l’UNESCO a déclaré que son institution s’est beaucoup investie dans la formation professionnelle et technique des enseignants ainsi que la formation pour l’éducation des filles.

Madame BOKOVA compte mettre à profit son séjour au Burkina pour visiter des infrastructures socioéconomiques afin « d’accompagner le Président du Faso qui a une vision ambitieuse de développement durable, dans son programme de véritable construction du Burkina pour combattre la pauvreté ».


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires