Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina: Confirmation de la grippe aviaire
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Jean-Paul Rouamba, ministre des Ressources Animales




Le ministre des Ressources animales Jean Paul Rouamba a confirmé mercredi, la présence de cas grippe aviaire au Burkina Faso, a-t-on appris.

«Les investigations des services vétérinaires ont abouti à une forte suspicion de l’influenza aviaire hautement pathogène ou grippe aviaire, confirmée par un laboratoire de référence de l’organisation mondiale de la santé animale et de l’Organisation des nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture», a indiqué Jean-Paul Ouédraogo, selon des propos rapportés mercredi par la radio privée Oméga Fm sur son site.

Jean Paul Rouamba confirme ainsi la circulation de la souche hautement H5N1 de l’influenza aviaire au Burkina Faso, poursuit la même source.

Mais, il rassure que des mesures de riposte sont prises par ses services pour la gestion et le contrôle de l’infection.

Il lance un appel à toute la population en particulier aux aviculteurs et commerçants de volailles «pour une franche et entière collaboration pour une gestion de cette crise», dit-il.

Aux consommateurs, le gouvernement rassure avoir pris des mesures pour garantir la sécurité sanitaire des aliments pour les consommateurs.

En rappel, des mortalités importantes de volailles avaient été enregistrées courant février-mars 2015 au niveau des élevages traditionnels et modernes dans les provinces du kadiogo, région du Centre et du Sanguié, région de Centre-Ouest.

Avec Oméga Fm
Commentaires