Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le secteur de l’électricité paralysé par la grève des transporteurs
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Grève
© aOuaga.com par A.O
Grève des chauffeurs routiers : une marche à Ouaga le 2e jour
Mardi 31 mars 2015. Ouagadougou. Les chauffeurs routiers ont organisé une marche, au 2e jour de leur grève de 48 heures, pour aller remettre un message au ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports




Ouagadougou - L’arrêt de travail des transporteurs routiers du Burkina Faso paralyse beaucoup de secteurs d’activités au Burkina Faso dont celui de l’énergie électrique, a constaté APA, mardi à Ouagadougou.

Coupure d’électricité dans une bonne partie de la capitale, des stations services fermées par manque de courant, etc. tel est le constat qu’on peut faire dans la capitale burkinabè depuis hier soir.

A ce sujet, la Société nationale de l’électricité du Burkina (SONABEL) a diffusé un communiqué dans lequel l’entreprise rappelle que ‘’suite à la grève des chauffeurs déclenchée ce lundi 30 mars sur toute l’étendue du territoire, les citernes ravitaillant la SONABEL sont à l‘arrêt et les centrales électriques sont en panne sèche’’.

Le communiqué précise qu’il y a même ‘’un risque d’arrêt total d’ici quelques heures si une solution n’est pas trouvée’’.

Les chauffeurs burkinabè, à l’appel de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), ont entamé lundi, une grève de 48 heures pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Dans leur mouvement d’humeur, ils ont bloqué la Route nationale n°1 (RN1), principale voie reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso (2e ville du pays).

Les chauffeurs ont décidé de laisser circuler les ambulances, les camions transportant des produits périssables et les véhicules commis pour l’enrôlement biométrique.

La grève concerne plusieurs régions du pays. Une marche ponctuée par un meeting a été organisée ce mardi matin à Ouagadougou.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Grève
© aOuaga.com par A.O

Grève
© aOuaga.com par A.O


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment