Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Terrorisme : le sommet contre Boko Haram se tiendra à Malabo le 8 avril
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Jeune Afrique
24e
© Autre presse par Présidence de Côte d`Ivoire
24e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba
Vendredi 30 janvier 2015. Addis-Abéba (Ethiopie).L’avancée des islamistes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays limitrophes, le conflit sud-soudanais, la propagation du virus Ebola sont au centre des échanges au 24e sommet au cours duquel Robert Mugabe,a été désigné pour prendre la présidence tournante de l’Union.




Près d’un mois et demi après avoir été évoqué une première fois, le sommet extraordinaire sur la stratégie de lutte contre Boko Haram réunissant les chefs d’État de la CEEAC et la Cedeao aura finalement lieu le 8 avril, à Malabo, en Guinée équatoriale.
Un sommet extraordinaire sur la stratégie de lutte contre Boko Haram réunira les chefs d’État d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale le 8 avril, à Malabo, en Guinée équatoriale, au Centre international de conférence de Sipopo, a confirmé à Jeune Afrique une source interne de la CEEAC. Les chefs d’État sont attendus dès le 7 avril sur l’île-capitale.
L’idée remonte à février, lors de la tournée ouest-africaine des présidents équato-guinéen et congolais, Téodoro Obiang Nguéma Mbasogo, et Denis Sassou Nguesso : face aux exactions de Boko Haram qui touchent des États de l'Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, devant les difficultés rencontrées par ces pays engagés dans la lutte contre la secte islamiste (Niger, Nigeria, Cameroun, Tchad), organiser un sommet extraordinaire pour coordonner l’ensemble des pays des deux régions et répartir l’effort de guerre devient impératif.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires